
GATE, la récente co-entreprise fondée entre DLL, le leader mondial du Vendor Finance et Iveco Group, franchit une nouvelle étape dans son développement en annonçant un élargissement de ses services sur la gamme de véhicules bas carbone.
Dès aujourd’hui, les clients en Italie, en France et en Allemagne peuvent commander, via le réseau IVECO, une nouvelle génération de véhicules électriques : le fourgon eSuperJolly et le tracteur électrique lourd IVECO S‑eWay. La gamme sera complétée au premier semestre 2026 avec l’arrivée de l’eJolly, un utilitaire compact pensé pour les environnements urbains les plus exigeants.
GATE réaffirme ainsi sa mission : rendre la transition vers l’électromobilité simple et accessible grâce à une formule de location longue durée « pay‑per‑use » (paiement à l’utilisation) enrichie d’un ensemble complet de services intégrés.
« L’élargissement de la gamme marque une nouvelle phase dans le développement de GATE», déclare Elio Fonti, CEO de GATE. « Dès aujourd’hui, avec l’ouverture de la location longue durée pour l’eSuperJolly et le tracteur routier S-eWay, nous proposons à nos clients des solutions 100 % électriques capables de répondre à tous leurs besoins, que ce soit en transport léger ou transport lourd. Notre objectif reste inchangé : accompagner les entreprises dans leur transition vers une mobilité durable, simple et sans souci ».
Des véhicules pour chaque mission
Avec cet élargissement de gamme, l’offre de GATE couvre l’ensemble des besoins liés à la mobilité zéro émission.
eSuperJolly : la solution électrique idéale pour les missions de transport urbain. Avec un PTAC compris entre 3,5 et 4,25 tonnes, un moteur de 200 kW et une batterie de 110 kWh offrant jusqu’à 420 km d’autonomie, il présente le meilleur équilibre entre capacité de charge et autonomie de sa catégorie. Son espace de chargement jusqu’à 17 m³, sa cabine spacieuse et technologique et sa recharge ultra-rapide (100 km en seulement 15 minutes) en font une solution polyvalente, efficace et confortable pour le travail quotidien.
Tracteur routier IVECO S-eWay : conçu pour les missions longue distance, il garantit un haut niveau d’interopérabilité avec les infrastructures de recharge et une flexibilité opérationnelle maximale, y compris grâce à la prise de force électrique (ePTO). Ses trois packs batterie totalisant 603 kWh et permettent une autonomie pouvant atteindre 600 km sur une seule charge. L’essieu électrique (eAxle) développé par FPT assure 480 kW de puissance continue, garantissant une efficacité et une fluidité de conduite optimales. La cabine aérodynamique et silencieuse, le compteur digital, l’écran multimédia et les systèmes ADAS de dernière génération définissent de nouveaux standards de confort, de sécurité et de connectivité, avec le support des services numériques IVECO ON.
eJolly, disponible à partir de mi-2026, viendra compléter l’offre de GATE. Ce fourgon compact électrique (PTAC entre 2,8 et 3,2 tonnes, charge utile jusqu’à 1 175 kg) est conçu pour les environnements urbains denses et les parkings à faible hauteur. Son moteur électrique de 100 kW offre un grand confort de conduite, tandis que ses deux options de batterie (49 ou 75 kWh) permettent d’atteindre respectivement 224 km et 352 km d’autonomie, avec une recharge rapide de 100 km en seulement 15 minutes.
Également disponible avec ePTO 400 V et ADAS niveau 2+ certifié Euro NCAP Gold, l’eJolly est le partenaire idéal pour les aménagements personnalisés et les flottes durables.
Location longue durée « pay-per-use » (paiement à l’utilisation) avec un écosystème de services intégrés
Le modèle « pay-per-use » (paiement à l’utilisation) de GATE repose sur une estimation kilométrique convenue, utilisée pour le calcul de la facturation. La formule combine un montant mensuel fixe et une part variable liée aux kilomètres effectivement parcourus. Cette approche permet aux entreprises d’optimiser leurs coûts annuels tout en profitant de la flexibilité du modèle « pay-per-use » (paiement à l’utilisation).
Les solutions GATE permettent une gestion complète du véhicule : immatriculation et gestion des taxes, maintenance et réparations, prestation pneumatiques et packs de services adaptés à chaque besoin opérationnel.
En complément, GATE met à disposition des services numériques et télématiques avancés permettant de surveiller la consommation d’énergie, l’autonomie restante, l’état du véhicule, la planification de la recharge et la productivité globale de la flotte.
Les clients peuvent sélectionner le pack de services le plus adapté à leurs besoins et le compléter d’une ou plusieurs solutions de recharge.
Enfin, l’application myGATE, disponible sur l’App Store et Google Play, offre un accès immédiat aux contrats, factures, documents et données kilométriques, garantissant une gestion transparente et efficace à tout moment.